Warning: fopen(/var/data/hosting/csi-crans-montana-ch/www/wp-content/plugins/wp-photo-album-plus/dynamic/wppa-init.fr.js): failed to open stream: Permission denied in /var/data/hosting/csi-crans-montana-ch/www/wp-content/plugins/wp-photo-album-plus/wppa-wrappers.php on line 233

Imprimer ceci Page

Mission

Le Centre de Secours Incendie Crans-Montana est l’un des 15 CSI B du canton du Valais. Il est issu du regroupement des 6 sections représentant autrefois les CSP des 6 communes et l’ancien CSI B Crans-Montana-Aminona.

Le nouveau CSI est responsable de la sécurité incendie sur le territoire des 3 communes du Haut-Plateau, à savoir:

  • Crans-Montana (issue de la fusion des communes de Mollens, Randogne, Montana et Chermignon au 01.01.2017)
  • Lens
  • Icogne

La section 1’300 (anciennement CSI Crans-Montana-Aminona) est responsable des interventions sur le territoire des 3 communes jusqu’à la côte des 1’300 mètres, d’où son appellation, ainsi que sur l’ensemble du territoire de l’ancienne commune de Randogne.

En dessous de cette limite, les sections de chacune des communes assurent cette tâche à l’exception des alarmes de désincarcération assurées par la section 1’300. Cette dernière agit également comme centre de renfort sur le territoire des autres sections.

6_communes-CSI