Warning: fopen(/var/data/hosting/csi-crans-montana-ch/www/wp-content/plugins/wp-photo-album-plus/dynamic/wppa-init.fr.js): failed to open stream: Permission denied in /var/data/hosting/csi-crans-montana-ch/www/wp-content/plugins/wp-photo-album-plus/wppa-wrappers.php on line 102

↑ Retour à Véhicules & matériel

Imprimer ceci Page

Véhicules section 1’300

Le CSI Crans-Montana dispose de nombreux véhicules répartis dans les différentes sections. La majorité des véhicules est stationné dans les locaux de la section 1’300, à la Moubra.

Bronto

Bronto Skylift F38 RL

Fer de lance du CSI pour le sauvetage en hauteur, ce bras téléscopique complète notre échelle remorquable et permet aussi bien le sauvetage que l’extinction jusqu’à une hauteur de 38 mètres.

Voir la page »

Bus inondation

Bus Inondation

Ce bus Toyota est utilisé pour les petites alarmes et dispose de tous le matériel nécessaire pour des inondations ainsi que pour la destruction de nids de guêpes. Le véhicule peut aussi être utilisé pour le transport d’hommes en cas de besoin. Il est également utilisé comme véhicule tracteur pour le chariot-échelles ou le coussin …

Voir la page »

Bus VW

Bus VW

Ce véhicule, acquis en 2002, fut jusqu’en 2010 principalement destiné au transport d’hommes. Basé sur un chassis VW T4 avec empattement long, il fut également utilisé pour le transport de matériel divers, dont entre autre le bateau de sauvetage utilisé dans le cades des interventions lacustres. A partir de 2010, et en raison des nouvelles …

Voir la page »

Jeep Pajero

Jeep Pajero

Cette jeep est entrée en service au CSI durant l’été 2012. Elle est à disposition de l’officier de piquet afin que celui-ci puisse se rendre rapidement sur le lieu d’intervention pour prendre les premières mesures. Dotée d’une transmission 4×4 et de vitesses lentes, elle est également adaptée pour des interventions en terrains difficiles. Son crochet …

Voir la page »

Land Rover

Land Rover

Il s’agit du plus ancien véhicule encore en service dans notre CSI. Premier véhicule construit par la maison Vogt AG encore en service, cette Land Rover a été réceptionnée au CSI en 1963. Destinée tout d’abord à transporter le matériel désincarcération jusqu’à l’arrivée du Sprinter, elle est aujourd’hui utilisée comme véhicule-cantine et transporte également une …

Voir la page »

Désinca

Sprinter Désincarcération

Ce véhicule est utilisé pour toutes les interventions pionniers, en particulier pour les accidents de circulation. Ce bus dispose de tout le matériel nécessaire à l’extraction de personnes bloquées dans un véhicule. Depuis 2007, il dispose d’outils d’extraction encore plus performants et adaptés aux progrès technologiques des véhicules. Utilisé en complément avec la remorque hydrocarbure, …

Voir la page »

Bus Transport

Sprinter transport de personne

Véhicule arrivé au CSI au printemps 2012, ce Mercedes Sprinter de 13 places permet un transport de personnes dans des conditions idéales vers le lieu d’intervention. Equipés de sièges orientés dans le sens de déplacement et de ceintures de sécurité, il répond aux dernières recommandations en matière de transport professionnel de personne.

Voir la page »

Toyota Hilux

Acquis en 2015 en remplacement du véhicule sprinter à plaque, il est utilisé en premier lieu pour le responsable matériel. En intervention, il sert au transport de modules divers ou pour ramener du matériel en fin d’intervention. Il est également utilisé pour le transport du module héliportable feu de forêt.  

Voir la page »

TP2

TP1 Scania

Arrivé en avril 2011, notre tonne-pompe principal est construit sur un chassis 4×4 Scania double cabine. La conception du véhicule a été effectuée par l’entreprise Vogt AG à Oberdiessbach. Il remplace le vénérable Magirus qui poursuit sa carrière en Roumanie.

Voir la page »

TP2 Unimog

Arrivé en décembre 2017, ce nouveau tonne-pompe remplace le tonne-pompe Mercedes acquis en 1991 et qui a été déplacé dans la section de Mollens. Ce véhicule sur chassis Unimog 4×4 double cabine est destiné principalement aux renforts dans les villages de la région et aux feux de forêts. Il se distingue en particulier par sa …

Voir la page »